vendredi 13 juillet 2012

Le vendredi 13 juillet 2012 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Ce soir, je teste mes macarons curry-coco-chocolat extra noir ! Ayant retenu la leçon de la dernière fois, j'ai sorti et séparé mes blancs ce matin pour les laisser toute la journée hors du frigo sous un film plastique. Et ça a marché, j'ai retrouvé ma collerette !

Pour 20 macarons curry coco (40 coques) :
- 2 blancs d'oeuf (75 g) à laisser séparés car chaque blanc a son utilité
- 80 g de sucre glace
- 60 g de poudre d'amande
- 20 g de noix de coco
- 80 g de sucre en poudre
- 20 g d'eau
- 1 cuillère à café de curry

Pour la ganache au chocolat noir :
- 50 g de chocolat noir
- crème fraîche

Pour une garniture plus originale : une mousse de poulet, mais je ne sais pas si je vais oser tenter cette fois !

Une petite frayeur lorsque j'ai monté mes blancs en neige, ils étaient assez liquides après l'ajout du sirop de sucre... mais finalement ça n'a pas trop influencé la texture.

Petite erreur de cuisson aussi, j'ai voulu retester 145°C car c'était la température à laquelle j'avais cuit mes derniers macarons (ceux aux noix), mais cette fois la consistance de la pâte a fait que j'ai dû les laisser plus de 25 minutes au four pour arriver à les décoller de la plaque sans qu'ils restent collés. Cela leur donne un côté un peu croquant, à voir s'ils ne sont pas trop secs !

Enfin l'échec de la soirée : je n'ai pas de crème fraîche pour faire la ganache ! Il faudra attendre demain pour les goûter !

Je vais aussi en congeler une partie pour voir ce que cela donne. Il parait que ça marche très bien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)