mardi 3 décembre 2013

Le mardi 3 décembre 2013 par Choupy dans ,    Pas encore de commentaire

Bon là j'avoue je m'oriente vers des chemins périlleux en termes de cuisine : poisson et potimarron... que va penser mon carnivore quand il rentrera ce soir à la maison ? Mais bon je me lance parce que c'est une recette simple et diététique que m'a envoyé ma Maman qui s'inquiète de la nourriture asiatique (tu manges quoi, du riz ? frit en plus ?!).

Ingrédients pour une quasi convertie au pesco-végétarien (euh si ça existe...) et un carnivore confirmé :
- 2 filets de cabillaud
- 200 g de potimarron (je ne savais pas ce que c'était en anglais, j'ai pris du butternut ce qui s’avéra être une courge)
- 5 gousses d'ail
- semoule pour servir avec (sinon le carnivore va dire que c'est pas équilibré : "il manque les féculents !")

Peler et couper le potimarron en dés d'environ 2 cm (attention aux doigts...) et le faire cuire avec les gousses d'ail entières écrasées (mais toujours avec leur peau), un peu de sel et un filet d'huile d'olive au four à 200°C pendant 40 à 45 minutes (quand je vous dis que c'est simple).

Au bout de 20 minutes de cuisson du potimarron, rajouter dans le four le poisson juste salé et bien emballé dans une papillote de papier sulfurisé. Laisser cuire le poisson avec le potimarron pendant les 20 minutes restantes.

Préparer la semoule et servir... Le carnivore a adoré !

Et en plus c'est une recette d'automne ! (même si ici on ne sait pas trop quelle est la saison...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)