vendredi 10 janvier 2014

Le vendredi 10 janvier 2014 par Choupy dans ,    Pas encore de commentaire
Le fameux Butter Chicken, plat indien préféré d'Alex, il fallait bien que je me lance ! Espérons qu'il sera aussi bon que celui que l'on a l'habitude de manger !

Ingrédients pour deux :

- 1 blanc de poulet
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 3 cm de gingembre
- 1 citron vert
- 4 cuillères à café de garam massala -> j'ai utilisé un mélange spécial butter chicken à la place du garam massala et du gingembre frais
(- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates) -> réflexion faite cela a trop relevé le goût de tomate, donc la prochaine fois je n'en mettrai pas.
- quelques brins de coriandre
- 1 boîte de sauce tomate
- 10 cL de crème
- 20 g de beurre

Faire mariner le blanc de poulet coupé en dés avec 2 gousses d'ail pressées, (le concentré de tomates,) la moitié du gingembre râpé, le jus d'un demi citron vert, 2 cuillères à café de garam massala, et du sel.
Laisser au moins deux heures au frais pour que le poulet s'imprègne bien des épices.

Faire revenir l'oignon émincé, la gousse d'ail restante et le reste de gingembre dans une poêle. Ajouter le coriandre, le reste de garam massala et la sauce tomate, et laisser mijoter une vingtaine de minutes pour que le liquide s'évapore. (Mixer la sauce si possible, moi je n'ai pas de mixeur !)

Ajouter la crème et le beurre, et laisser mijoter encore 10 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle. Et quand ils sont dorés, les rajouter à la sauce.

J'ai servi le butter chicken avec des pratas et c'était super bon ! (quoiqu'un peu trop tomaté comme dit plus haut à cause du concentré de tomate, dans le butter chicken que l'on mange d'habitude on sent beaucoup moins le goût de tomate !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)