dimanche 22 décembre 2013

Le dimanche 22 décembre 2013 par Choupy dans    Pas encore de commentaire


Une recette qui m'a été inspirée par le Mango Pomelo sago, un dessert hongkongais que je n'ai malheureusement pas eu le temps de goûter à Hong Kong mais qui m'a frappé par son petit nom et m'a donné envie de mélanger les saveurs de mangue et de pomelo dans un cupcake !


Alors on reprend la recette de base option sans chocolat, et après avoir versé la pâte dans les moules à cupcakes, on pose un beau morceau de mangue au milieu de chaque moule : fariner un peu le morceau de mangue au préalable (il parait que cela l'empêche de tomber au fond du moule), et l'enfoncer légèrement dans la pâte (il doit encore dépasser). Pendant la cuisson, j'ai eu le plaisir de voir mes cupcakes monter et la pâte recouvrir le morceau de mangue pour une surprise parfaite !

Le pomelo intervient dans le glaçage que l'on fait avec une base cream cheese (j'ai mis 150 g de cream cheese + 50 g de sucre glace) à laquelle on rajoute du jus de pomelo (pour doser la quantité, bien goûter le glaçage).

Pour la décoration, je me suis rendue compte en regoûtant mon glaçage après l'avoir mis au frais que l'on ne sentait pas assez le pomelo (en fait le jus du pomelo rend le glaçage beaucoup plus liquide que d'habitude alors j'avais fini par arrêter de mettre du jus pour pouvoir quand-même faire des formes à la poche à douille). J'ai donc disposé des petits morceaux de pomelo et de pulpe pour une déco fraîche et fruitée !



A la dégustation, la pulpe éclate en bouche, le glaçage doux et sucré balance l'acidité de la pulpe, et le morceau de mangue dans le cupcake donne un fondant parfait au tout !



Et voilà, cette recette là, promis vous ne la trouverez que sur mon blog ! Mais vu le succès qu'elle a eu, vous la retrouverez dans vos assiette quand je rentre en France !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)